top of page
Design sans titre-29.png

UNE HISTOIRE
DE FAMILLE

Le domaine Camp-Atthalin est un vrai domaine familial. La famille est installée depuis le début du XVIIème siècle sur la commune de Savigny-Lès-Beaune, où 13 générations de vignerons ce sont succédées au fil des ans. 

CAMP-ATTHALIN_205_edited_edited.jpg

Forts de cet héritage, Jean-Philippe et Jean-Edouard Camp reprennent ensemble les parcelles du domaine en 2017, et font renaitre le domaine familial.. En effet, les vignes étaient louées à d'autres vignerons depuis 1962. 

Le nom de Camp-Atthalin est la juxtaposition des noms de leurs parents Jean Louis Camp et Isabelle Laurent-Atthalin, une marque de respect et d'attachement à leur héritage.

CAMP-ATTHALIN_076.jpg
#092038-13.jpg
camp_VIN_046.jpg

NOTRE PHILOSOPHIE
DU VIN

L’idée que l’on se fait de la culture de la vigne est le respect du sol, du végétal, des hommes qui y travaillent et de ceux qui consomment le produit de cette terre.

Cela passe par la préservation de l’environnement et des êtres vivants. Pour cela, nous n’utilisons que des intrants certifiés culture biologique et biodynamique  et du « petit matériel » comme des chenillards, qui ont une faible empreinte carbone et une faible action sur le tassement des sols.

CAMP-ATTHALIN_148.jpg
CAMP-ATTHALIN_285-2.jpg

Notre philosophie se retrouve aussi lors de l’élaboration des vins avec une vinification respectueuse de l’expression des différents terroirs en intervenant le moins possible durant la vinification.

#092038-10.png

DES PROPRIÉTAIRES
ENRACINÉS

Tous deux nés en Bourgogne, nous avons vécu notre enfance dans le Médoc à Pauillac, où notre père gérait des domaines viticoles. Depuis toujours, nous avons eu l’envie de faire renaître le domaine familial. C’est donc naturellement que nous nous sommes retrouvés dans notre région natale pour poursuivre nos études et nous rapprocher de Savigny-lès-Beaune.

CAMP-ATTHALIN_182.jpg
CAMP-ATTHALIN_029.jpg

JEAN-PHILIPPE
CAMP

Jean-Philippe est un passionné du vin depuis sa jeunesse. Oenologue de formation, ​ses stages à travers le monde, de la Bourgogne à la Californie, ont enrichi son savoir-faire. Avant de faire renaître le domaine familial avec son frère, il occupait le poste de responsable technique de la maison de négoce Corbet-Charousset à Morey-Saint-Denis depuis 2002. 

JEAN-ÉDOUARD
CAMP

Depuis 2017, en tant que repreneur du Domaine Camp-Atthalin, Jean Edouard conjugue son savoir-faire technique avec sa vision enracinée du vin. Avant cela, il a acquis une solide expérience en tant que responsable de cave pour un prestigieux négociant en vins, tout en enrichissant ses compétences au sein de domaines réputés de la Bourgogne.

CAMP-ATTHALIN_026.jpg
bottom of page